Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prétentaine ou la vie comme elle ( me? ) va...
21 juillet 2020

Et Dieu vit que cela était bien. Enfin, faut voir...

20200510_144813A gauche, la haie côté rue: retournez à Genèse 1 ou 2: pas spectaculaire ça?

 

 

Désormais, les arbustes dépassent notre joli muret crépi de frais! au-dessous, le tamaris à floraison estivale sous la caresse du soleil couchant et en dernier, ainsi qu'un petit échantillon de ce qui fut un ravissement au printemps dernier, enfin, le futur chantier de l'arrière.

Mais d'abord, un peu de vacances! 

04 2020 (28)

05 2020 (6)

07 2020 soleil rasant fin de journée (2)

03 2019 l'arrière avant début des travaux (4)

Bon, d'abord je ne sais plus si Dieu a dit  "bon", "bien" ou "beau"...Et je tire ma flemme pour aller vérifier; de toutes façons ça doit dépendre des traductions, me dis-je, en toute mauvaise foi!

Et puis, le clin d'oeil comparatif avec Dieu, la création, le jardin d'Eden, basta!

D'autant que je ne vous raconte pas tout ce qu' il reste à faire, en particulier à l'arrière de la maison, là où je rêve d'installer une terrasse intime, et reposante car ce sera "entre sol y sombra", contrairement à la terrasse du devant, sous le cagnard du matin à la fin d'après-midi! Et pour l'instant, quand la chaleur est caniculaire, aucun autre repli possible qu' à l'intérieur de la maison...

Mais à l'arrière, il faudra d'abord faire de la maçonnerie : le vasistas du garage en sous-sol, curieusement placé au ras de la terre, pour ne pas dire en-dessous du niveau, est à condamner, sous peine de devoir conserver une pente, face à lui, qui rend cette portion de jardin très laide et très inutile, puis un renivellement de terre, avec apport probable pour compléter, enfin,une clôture mitoyenne avec nos voisins, projet resté en "suspens" depuis la fin de l'été dernier, en raison d'un ratage total du maçon précédent, auprès duquel nos voisins et nous avons eu finalement gain de cause pour le remboursement, ouf!

Heureusement, les dits voisins sont adorables, nos relations sont devenues fort amicales pour ne pas dire affectueuses et nous nous amusons, voisine Gisèle et moi, de la belle perspective que cela nous offre, en attendant, ces deux jardins arrière "réunis"! nous y faisons souvent une pause papotage et conseils jardinage ou culinaires, quand nous nous y rencontrons, chacune vaquant à ses occupations.Pourquoi donc" Culinaires", parce que c'est là, à  la "frontière" de nos deux arpents de terre, que Gisèle a semé ses herbes fines, persil, ciboulette, romarin entre autres, dont je suis invitée à me servir d'abondance, comme je veux, quand je veux. Ah que j'aime ce genre de relations, bienveillantes, solidaires, apaisantes et apaisées!

Alors, et seulement alors, nous pourrons envisager la suite du jardin, les lectures dans un transat, ou plutôt une vraie belle chilienneà la toile rayée, tiens, oui, l'après-midi! Et des repas sans étouffer sous le parasol côté sud...Bientôt, bientôt, enfin, l'été prochain sans doute.

En attendant, juste une vue de cet arrière , ce "non-jardin", vue datant déjà un peu puisqu'il y a encore l'ancienne clôture mitoyenne.

Et puis, quelques unes du jardin côté face: premier fleurissement du lilas, et beauté de la haie ce printemps, et sous le beau soleil rasant de juillet, en fin de journée, il y a quelques jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
La prétentaine ou la vie comme elle ( me? ) va...
  • Aucun message à délivrer! Petits bouts de vie à partager: photos de voyage, d'escapades, découvertes en tous genres, films, expos, lectures. mouvements d'humeur, coups de coeur, coups de blues peut-être! Bref, courir la prétentaine, en votre compagnie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 800
Pages
Publicité