Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prétentaine ou la vie comme elle ( me? ) va...
27 août 2014

C'est la fin...

La fin de notre périple sur la côte Est des USA.

Nous avons conscience, et pour Boston en particulier, de n'avoir fait qu'effleurer le sujet. Nous avons tout de même pu, en à peine deux jours et demi, passer quelques très riches heures  dans son musée des Beaux- Arts, hautement recommandable dont l'entrée nous permettait de revenir le lendemain, ainsi que nous l'avait précisé l'aimable jeune femme de la caisse, apparemment ravie d'avoir des français comme visiteurs! Il est vrai que Boston n'est pas un aimant aussi puissant que NY, pour beaucoup de visiteurs. Et d'une certaine façon, cela  a été un de ses charmes, de ne pas y croiser toute la planète.

Mais hélas, nous reprenions l'avion le soir-même...

Ce jour-là, nous avons encore sacrément marché pour rejoindre ce musée et avons ainsi continué à la découverte de la ville, en suant à grosses gouttes au retour, tant il faisait chaud! Envie tout de même de vous montrer, autant pour en sourire, que pour nous interroger, et savourer le détail qui fait la différence et qui fait vraiment se sentir" ailleurs", quelques "choses vues", tantôt de l'une tantôt de l'autre ville visitée.

En voyage, je jubile autant de la visite de lieux culturels que de ces fameux détails.

Ainsi à Boston, sur le circuit du freedom trail Quincy Market et Feneul Hall: anciennes halles et grand marché, ( 1745 première version), mais devenus trop petits et transformés dans le courant des années 70, en un sympathique et animé MAIS très touristique centre commercial: boutiques souvenirs, cafés, restaus et, dans les halles à l'antique, un immense "Food Course", comme les américains semblent en raffoler: souvent éphémère ( comme  sur Union sq. à NYC, durant notre séjour: quelques semaines de mai à juin ou rencontré, dans le West side, un dimanche après-midi, dans la rue, ou encore en "dur", en "fixe",celui, magnifique au sous-sol de Grand Central Station), On peut y consommer sur place ou "take away".

P1040793

Sur au moins 300 mètres de long,...

P1040794

Food, food, food, food, food!! Et bien sûr, le roi de la Boston Food: le homard!

P1040795

P1040796

P1040797

Et sa rivale, la fameuse "Chowda": potage aux clams, autre célébrité de la côte Est, autrement dit la palourde.

Nous n'y avons pas goûté, pensant peut-être à tort que vmieux valait une première expérience dans un excellent restau mais notre bourdse en fin de parcours, nous a fait les gros yeux...

P1040798

P1040799

P1040802

P1040801

Finalement, nous avons opté pour un frugal petit plateau de grosses crevettes locales, grignotées sur un banc à l'extérieur: fraiches, charnues mais d'un fade! Connaissent pas le court- bouillon aux aromates, ici?! L'inévitable sauce à mi-chemin entre mayo et ketchup s'est avérée bien utile. Et emporté de quoi déguster une salade composée le soir pour le dîner.

Mais rassurez-vous futurs voyageurs aux US, la plupart du temps, nous avons fort bien mangé, et varié les plaisirs, sans retomber dans l'éternel hamburger/frites, par ailleurs fort goûteux mais lassant pour des français comme nous, aimant cuisiner et manger varié. On peut aussi, bien plus facilement qu'en France, manger bio et/ou Végétarien, si c'est notre goût et notre combat. Notre fille cadette nous ayant précédés sur ce continent, il y a trois ans, nous l'avait indiqué et nous confirmons!

P1040809

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, cela reste vrai, ce que ton mari et ta fille t'ont raconté sur la taille des portions! Même si, ayant assez peu mangé dans des diner's classiques ou des fast food, ( on a pris un plat dans de "vrais " restaus, souvent, et beaucoup pique-niqué en composant nous-mêmes nos salades et sandwichs), nous avons rarement trouvé de telles proportions!<br /> <br /> Super, que nous ayons pu avec nos photos, partager un peu et te faire voyager, c'est fait pour! Oh mais j'adore découvrir les mille et une beautés de la France aussi! C'est dans notre pays que nous avons passé la plupart de nos congés! Et il nous reste encore beaucoup à visiter.<br /> <br /> Ah, vivre en bord de mer, quel plaisir aussi! Bonnes grandes marées et bonnes futures pêches, alors!
Répondre
E
.<br /> <br /> <br /> <br /> tu dis food food food , notre fille de Mulhouse est allé plusieurs fois aux USA avec son mari et me racontait les assiettes qui étaient servies,<br /> <br /> elle me disait impossible de les terminer, elle est allée dans plusieurs endroits des USA et envisageait d'aller y vivre - heu elle n'aurait pas eu souvent notre visite -<br /> <br /> mon mari est allé à la Nouvelle Orléans et San Francisco il y a 45 ans il était marin sur la Jeanne<br /> <br /> et moi j'aime bien la France et les provinces , donc j'adore visiter par connaissances interposées !!!<br /> <br /> je suis également allée voir les photos que ta fille a fait , elles sont superbes aussi ,<br /> <br /> tu vois sans bouger , grâce à vous 2 j'ai fait 1 bonne heure de voyage,<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> cet après midi et les 2 jours suivant , il y a très grande marée coefficient 113 , 115 , 111 , elle va se retirer loin , nous allons aller chercher - hum , hum - des coquillages , si on revient bredouille peu importe nous aurons arpenter la descente de la mer<br /> <br /> bonne journée sous le soleil ,bises<br /> <br /> .
Répondre
S
je saurai attendre... <br /> <br /> ;-)
Répondre
A
Merci à toi ma belle, de tes passages et de ton attention! C'est gratifiant, cette histoire de rayon de soleil! Pour ma part, me lancer dans cette aventure m' a également bien aidée à faire( un peu mieux) fi de ce fichu été et à me sentir un peu moins morose à chaque coup d'oeil jeté à la fenêtre et au ciel aoûtien si pitoyable!<br /> <br /> Je vais poursuivre, oui oui! <br /> <br /> A bientôt, alors?
Répondre
S
Merci, merci, pour toutes ces belles photos, ces commentaires savoureux et ce voyage virtuel ! J'ai tout lu, tout regardé avec attention, reconnu aussi pas mal de "places", que j'ai une furieuse envie de redécouvrir, j'espère, sous peu... Ce blog restera un vrai rayon de soleil dans ce mois d'août morose... Tu vas poursuivre ?...<br /> <br /> Bisous
Répondre
La prétentaine ou la vie comme elle ( me? ) va...
  • Aucun message à délivrer! Petits bouts de vie à partager: photos de voyage, d'escapades, découvertes en tous genres, films, expos, lectures. mouvements d'humeur, coups de coeur, coups de blues peut-être! Bref, courir la prétentaine, en votre compagnie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 804
Pages
Publicité