Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prétentaine ou la vie comme elle ( me? ) va...
19 août 2014

Je prends racine...

 

Rivée à ma chaise, pieds gelés ( eh oui, on n'est jamais qu'au mois d'août, il ne faut pas se plaindre, non plus hein, f... de b...... de temps pourri!), les yeux (un peu) fatigués, je m'accroche et m'obstine à créer mes albums et du coup, à revivre avec un vrai bonheur, ces deux semaines passées.

Je me suis  offert une bonne séance de vélo sur la loggia, tant que le soleil donnait encore un peu ( il est là, souvent, le matin, il promet, il fait croire que, et puis hop, je t'en fiche, il se fait la malle dès la fin de la matinée) et ce, oui, je sais bien , je ne devrais peut-être pas, malgré les mises en garde de la rhumatologie...

Pffuit, au point où j'en suis de ce côté, un peu plus ou un peu moins et j'aurai ainsi fait ma demi-heure quotidienne d'exercice, recommandée par la Faculté: je peux désormais mourir,en paix avec ma conscience ,et, en attendant, me flanquer devant mon ordi, sans trop culpabiliser!

Je ne suis pas sûre de voir mon postérieur se raffermir outre mesure, avec ce type de semaine, ni de le voir diminuer d'un mm ...D'un autre côté, est-il encore raisonnable, en quasi mitan de ma soixantaine, de viser à approcher un tout petit tant soit peu de Jane Fonda?

Il y a des étapes dans la vie où il s'agit d'apprendre à renoncer, etc etc.

On enchaîne?

Un dimanche ensoleillé, avec  au programme:

1/ D'abord, l'Empire State, 

On a attaqué aux aurores, pour être sûrs d'avoir nos entrées : après plusieurs jours de grisaille, ça allait être la ruée, nous avait-on avertis!

Le soleil continue de se lever sur la ville.

P1040583

Tiens! Notre hôtel et son roof Deck à la toile rouge!

P1040586

Tout cela vous l'avez vu des dizianes de fois, oui mais là, c'est moi qui l'ai prise!

P1040588

La pointe de Manhattan, et au loin, La statue de la liberté, sur son île, et puis Staten Island, où nous étions en début de séjour;

la suite de la matinée nous y mènera.

P1040590

La grande artère au centre: Broadway ou la 5th avenue? Je ne sais plus quelle est celle qui partage la presqu'île en deux: East Side et West Side.

P1040589

Pas de photo de nous: trop de contre -jour en ce moment fort matinal.

2/ "Croisière" vers Ellis Island, avec passage au large de la dame si célèbre: Lady Liberty. le métro nous ayant curieusement ramenés , sans qu'on n'y comprenne rien, à quelques stations en arrière, on le quitte, on hèle un taxi ( quel cinéma jubilatoire!!)  qui nous emmène ( "driver"très sympa, eh oui, encore!) direct à l'embarcadère., où nous voilà, ravis.

P1040592         

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Noémie en pleine action.

P1040594

P1040595

Moments précieux.

theFachaninNY3

Elle est pas belle la vie?

theFachaninNY4

                                                    Retour vers Lower Manhattan

P1040612P1040600

P1040616

3/ Ensuite, ce sera, au gré des cheminements, des projets de chacun et

de ses envies. Pour nous, pause dominicale dans Central park, où les familles new-yorkaises viennent pique-niquer, boire un verre de vin( vu dans les paniers picnic), respirer, souffler. Alain et moi avons fait comme euex: on a posé nos postérieurs et soufflé.

P1040623

P1040625

Et nous avons repris notre découvertes: fantasmé sur le célèbre immeuble Dakota, ( west side le long de Central Pärk) où se déroule le film "Rosemary'sbaby,  à l'entrée duquel John Lennon a été assassiné et où de nombreuses stars ont vécu, vivent et vivront encore. Aspect gothique, indéniable...

P1040632

Admiré de très jolis et chic immeubles dans le style antique cher à l'histoire NYC du 19eme.

P1040638

Apprécié la glycine coulant sur les façades: les glycines "dégoulinant" le long des façades, sont fréquentes dans NYC et donnent immédiatement charme et poésie à la rue, au lieu...

P1040641

Et nous voici installés chez Magnolia bakery, pâtisserie- culte des dames de la série Sex and the City, pour un bon goûter.

Et le soir, et demain? ceci est une autre histoire....

P1040628

P1040629

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi, les situations en hauteur, j'adore! Je suis fascinée par les vues qu'elles offrent. <br /> <br /> Temps magnifique, ici aussi en IDF:suave, doux, chaud juste comme il faut depuis deux jours, un vrai bonheur. Moi aussi je "mets les voiles", tout comme l' Hermione, dès que je le peux, donc! ;-))
Répondre
E
tu parles de<br /> <br /> ♫ mauvais temps quand tu écris , en ce moment différence , le soleil est là depuis 8 jours, oh merveille !!<br /> <br /> ♫ et de toi .... moi je suis comme une planche à pain , normal j'oublie souvent qu'il faut manger et boire,<br /> <br /> comme tu dis on enchaîne,<br /> <br /> <br /> <br /> les tours prises de haut me donnent le vertige , vu de près je ne serais pas sûre de tenir le coup -<br /> <br /> pour prendre les photos fallait vraiment que tu sois plus haut qu'elles ,<br /> <br /> belles photos de famille , des vacances inoubliables ,<br /> <br /> .
Répondre
A
Merci ma fille, j'ai joué la paresse en n'allant pas rechercher moi-même sur la carte(sacrément usagée: l'a bien vécu, celle-ci!) du Routard...
Répondre
N
C'est la 5eme qui divise Manhattant en East et West ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Fantastiques photos, super souvenirs ! Une belle journée ensoleillée après les brumes...
Répondre
La prétentaine ou la vie comme elle ( me? ) va...
  • Aucun message à délivrer! Petits bouts de vie à partager: photos de voyage, d'escapades, découvertes en tous genres, films, expos, lectures. mouvements d'humeur, coups de coeur, coups de blues peut-être! Bref, courir la prétentaine, en votre compagnie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 804
Pages
Publicité