Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prétentaine ou la vie comme elle ( me? ) va...
12 août 2014

A quelque chose malheur etc etc

On pourrait difficilement s'imaginer l'état, parfaitement inutile d'ailleurs, d'énervement, de déprime et de regret dans lequel un été pareillement humide et entrelardé de pluies et coups de vents quotidiens, à rester en Île de france, pourrait me plonger, en temps habituel. Je suis une fille de la mi -août, une lionne assoiffée sinon de soleil, du moins de lumière estivale et quand je n'ai pas mon compte...Et foin des discours raisonnés et raisonneurs, c'est ainsi.

Depuis toujours, depuis mon enfance. Mes filles m'ont offert à Noël dernier, une lampe destinée à la luminothérapie: c'est vous dire! Une petite séance tous les matins au réveil, de l'automne débutant à la fin de l'hiver: elle est arrivée un peu tard pour que je puisse en mesurer les effets à la dernière "mauvaise saison" ( mais de quelle saison parle-ton vraiment dans le Nord de la France, quand on parle ainsi ? ;-))

Mais cette fois-ci, me voici tellement prise par le début de mon blog et par l'élaboration des albums, les vents peuvent se lever, faisant frissonner impérieusement la ramure de nos beaux arbres bordant la Marne,  le soleil jouer à cache-cache, les températures baisser (tragiquement, tout de même...), eh bien peut me chaut, ou presque!

P1000002

Et c'est ici, aujourd'hui, que je vous emmenerai une ultime fois à Washington. En trois jours, il était difficile de ne pas laisser de côté tant d'autres quartiers et musées. Nous n'avons pu jouir de l'atmosphère parait-il déjantée de Adams Morgan au crépuscule, et pas eu le temps de descendre jusqu'au port pour y dîner la nuit tombée, au bord de l'eau. pas pu goûter au charme de Capitol hill, ou retourner finir la visite aux musées des Indiens d' amérique. pas pu, pas pu...Mais nous avons pris notre temps au fantastique musée des Medias, que nous recommandons vivement et qui offre en plus, pour les plus doués ( ou plus jeunes!) que nous en techniques nouvelles, des activités ludiques et éducatives, super sympathiques, comme jouer les présentateus de J.T d'un jour, enfin d'un quart d'heure. Mérite aussi de nous rappeler ce qui fonde la vie citoyenne aux USA: les 5 amendements fondamentaux du 1er article de la constitution. Cinq piliers de la démocratie américaine que nous avons pu voir à l'oeuvre presque quotidiennement durant notre séjour. Et qui est aussi un sévère rappel à l'ordre de  décisions de Bush fils, après le 11 septembre 2001, concernant les libertés publiques d'expression.

On y a finalement passé la presque totalité de notre dernier jour en cette ville. Ci-dessous, vue depuis la terrasse du Musée. A nos pieds, la Pennesylvania Avenue, qui mène directement au Capitole et qui est l'artère historique de Washington . Elle a vu défiler tous les présidents fraichement élus de la nation et quelques funérailles célèbres, dont celles de JFkennedy. largeur et longueur impressionnantes, et encore plus en comptant les trottoirs et contre - allées, Champs Elysées, allez vous rhabiller!

WAshhington musée de la presse et Capitole (1)

 

Plongée à l'intérieur du musée.

Washington musée de la presse et Capitole (7)

Et puis nous, tout ébaubis, sur fond de Capitole.

Washington musée de la presse et Capitole (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais je compte bien recommencer une cure de luminothérapie dès les abords du changement d'horaire, comme c'est cnseillé sur le mode d'emploi de celle que j'ai reçue en cadeau! je lisais aussi, le matin en lui faisant face: auatant rentabiliser son temps, non?! <br /> <br /> Le Belem, sympa comme sortie pour s'"enluminer"! Ici, quand il fait vraiment beau, ce sont les jolis bords de Marne tant chantés dans les décennies passées.
Répondre
E
j'ai aussi la lumière de luminothérapie , je l'utilise depuis 2 hivers, après , est ce bon ou pas , peu importe<br /> <br /> je l'utilise en lisant mon journal , et comme les journées sont tristes en hiver , ça ne peut pas faire de mal<br /> <br /> hé faut sortir , il fait beau,<br /> <br /> on va au port visiter l'intérieur du voilier centenaire le Bélem ,<br /> <br /> hier on est allé voir son entrée au port , majestueux<br /> <br /> vous avez bien visité Washington :mais ce fût trop court !!!<br /> <br /> il fallait absolument cette photo devant le capitole , vous êtes superbes<br /> <br /> à plus tard
Répondre
N
Mais au fait! Retomberais-tu en adolescence ?? Absorbée par ton écran jusqu'à en mépriser superbement la météo, comme autrefois dans tes bouquins ?...<br /> <br /> <br /> <br /> Et la terrrrre peut bien s'effondrer... Peut m'imporrrrte, si je blogue, je me fous du monde entieeeer
Répondre
N
Washington que je n'ai pas vue, Washington encore à découvrir, comme tant d'autres lieux ! Merci pour le teaser...
Répondre
La prétentaine ou la vie comme elle ( me? ) va...
  • Aucun message à délivrer! Petits bouts de vie à partager: photos de voyage, d'escapades, découvertes en tous genres, films, expos, lectures. mouvements d'humeur, coups de coeur, coups de blues peut-être! Bref, courir la prétentaine, en votre compagnie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 802
Pages
Publicité